Louis Antoine de Saint-Just

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louis Antoine de Saint-Just

Message par Invité le Mar 22 Sep - 6:17


Une nation ne se régénère que sur des monceaux de cadavres
Louis Antoine de Saint-Just

Nom: DE SAINT-JUST
Prénom: Louis Antoine
Âge: 18 ans
Origine: Roturière
Orientation sexuelle: Bisexuel
Rang:Roturier
Physique : Décrivez le physique de votre personnage [5 lignes pleines minimum]~

Louis Antoine de Saint-Just est un homme qui  a une taille moyenne, un corps sain, il possède des proportions qui exprime la force. Il a une grosse tête et des  cheveux épais. Son teint est pale comme bilieux alors que c'est un homme en parfaite santé, ses yeux sont vifs et petits, il a le regard dédaigneux. Les traits de son visage sont réguliers et sa physionomie est austère et rude. Il a une voix forte, mais voilée. Il reflète une teinte générale d’anxiété et il a un sombre accent de  préoccupation et de  défiance. Il possède une froideur extrême aussi bien dans son ton de voix, son allure que dans ses manières.



Psychologie : Décrivez le caractère de votre personnage [5 lignes pleines minimum]~

Louis Antoine de Saint-Just est un personnage qui possède un orgueil insupportable, il est intransigeant et despotique. On dit de lui qu’il est cynique, dure et laconique. Saint-Just est sévère et intolérant, sans miséricorde, il peut être monstrueux dans ses paroles et dans ses actes. Quoiqu’il en coute il ferait tout pour que ses idées aboutissent. C’est un jeune homme présomptueux qui parle par sentences, il n’est pas sans talent oratoire mais à un amour-propre démesuré et il est vaniteux. S’il eût vécu dans les temps des Républiques grecques, il aurait été Spartiates. S’il fût né Romain, il eût fait des révolutions comme Caius Marius.



Histoire

Racontez en quelques lignes la passé et le présent de votre personnage [Une dizaine de lignes]

Louis Antoine de Saint-Just est né dans la Nièvre, c’est le fils de Louis Jean de Saint-Just, un ancien capitaine de la cavalerie et de Marie-Anne Robinot, fille de notaire royal. Il est l’aîné d’une famille de trois enfants, il a deux sœurs.
Il déménage plusieurs fois et son père décède alors que Saint-Just n’a que dix ans.
Il est scolarisé dans une pension, chez les oratoriens, pendant six ans où l’enseignement est moderne et il y côtoie les enfants de la classe aisée et dirigeante de la province. Chez les oratoriens il apprend le français à la place du latin, les mathématiques, l’astronomie, les sciences… la méthode pédagogique est particulière et marquera le caractère de Saint-Just. On y privilégie l’intelligence sur la mémoire, l’intérêt sur la coercition, la nourriture de l’esprit…
Saint-Just est depuis son enfance fasciné par la culture gréco-romaine sa démocratie et sa République mais, malheureusement pour sa mère, veuve, c’est un enfant difficile, dure, ( merci de bien vouloir vous référer au paragraphe intitulé « Psychologie » rédigé plus en amont  ). Il veut se rendre à Paris mais n’en a pas les moyens, il vole des affaires à sa mère dont des bijoux et s’enfuit. Quelques jours plus tard sa mère le retrouve et après une dispute familiale elle le fait internet dans une maison de correction pendant une année.
Une fois sorti il décide de ne pas rentrer et de poursuivre son rêve de s’impliquer dans la vie des parisiens. Il arrive donc à Paris prônant l’égalité, le droit naturel et la vertu.


Et vous?

Pseudo : Saint-Just
Age:24
Comment avez-vous connu le forum: par hasard
Doubles Comptes (Si vous en avez):non

Quelle soit rouge ou blanche une rose reste une rose!


Dernière édition par Saint-Just le Mar 29 Sep - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Louis Antoine de Saint-Just

Message par Invité le Lun 28 Sep - 19:12

Bonsoir,

ayant eu connaissance de plusieurs choses je me permets de les noter ici pour rappel et être sûre que tout sera lu.

Commençons donc par la fiche :

Elle n'est malheureusement pas correcte dans l'état actuel des choses, il est bien précisé dans la fiche de présentation de base le nombre de ligne minimal pour chaque section, or ici elles ne sont hélas pas respectées, il faudra donc étoffer un peu les descriptions et l'histoire. Je ne vois de plus aucun avatar au niveau du profil même, il n'y en a qu'un au niveau de la fiche, il faudra également régler cela.

Concernant cette fois des points plus généraux quant à ce que j'ai pu entendre à propos du forum plus généralement:

1 - Je tiens à rappeler que les règles du forum doivent être acceptées AVANT création d'un personnage car la création de ce dernier sous-entend que l'on est en accord avec ces dernières et que l'on s'engage évidemment à les respecter durant le temps de présence du joueur sur le forum. Nous sommes ouvertes à la discussion et toute idée d'amélioration est bonne à prendre, mais les critiques non constructives ne sont pas souhaitées car ne mènent à rien.

2 - Le langage SMS est strictement interdit sur le forum et la chat box, chose qui est précisée dans le règlement comme cité ci-dessous, il est donc souhaitable d'avoir un langage français et correct peu importe que cela soit en rp, en zone de délire ou en flood:

Vous devez utiliser un langage correct en toute circonstance sur le forum. Il est INTERDIT d'écrire en langage "SMS", avec des abréviations ou de parler vulgairement ou crûment. Utilisez des correcteurs d’orthographe et relisez-vous avant de poster des messages afin de limiter les fautes de français. Les messages pourront, dans le cas contraire, être supprimés sans préavis.


Une fois les modifications apportées à la fiche, merci de laisser un message après celui-ci afin d'être sûr que nous puissions le voir.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Louis Antoine de Saint-Just

Message par Invité le Mar 29 Sep - 16:28

Bonjour,
J’ai bien lu qu'il fallait cinq lignes pleines minimum pour la psychologie et le physique du personnage et une dizaine de lignes pour l'histoire.
Je possède un écran 15,4-pouces (1440 x 900) j'ai rajouté quelques mots et j'ai fait une capture pour que vous puissiez constater que de chez moi le nombre de lignes est respectées, merci de me préciser dans quelle catégorie exactement je dois « étoffer » et de combien de lignes/mots si cela  ne convient pas.
Merci

http://hpics.li/343a88c


J’ai ajouté un avatar et j’ai respecté les dimensions, mon avatar mesure moins de 360px  x  185px (il me semble que ce n’est pas le cas de votre jolie avatar qui mesure 200px x 400px de ce fait il me manque le début de chacune de vos phrases mais j'ai réussi à comprendre votre message.  http://hpics.li/af66f21  http://hpics.li/e22aea6 )


Je ne sais pas ce que vous avez pu « entendre »...

Merci de bien vouloir me préciser quand est-ce-que je n’ai pas respectées les règles du forum autre que :

- le délais de publication de la fiche du personnage mais j’ai présenté mes excuses à l’ensemble de l’administration du forum ici :  http://conte-de-la-rose.forumactif.org/t61-perso-perso#5088

- le langage SMS sur la chat box, je ne pensais pas que cette règle d’interdiction du langage SMS s’appliquait sur le chat puisqu’il n’y a aucune trace conservée. Je présente à nouveau mes excuses et je ferais en sorte de ne plus JAMAIS m’exprimer par SMS sur tout ce qui concerne ce forum y compris le chat.


J’ai bien pris en compte vos remarques et je vous fais savoir que j’ai déjà lu le règlement dans sa totalité plusieurs fois.

Merci de me signaler tout autre comportement / action / ou autre qui n’auraient pas respectés le règlement et sachez que ce fut bien contre ma volonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Louis Antoine de Saint-Just

Message par Invité le Mar 29 Sep - 17:15

Bonjour

Concernant les lignes pour la fiche voici ce que je vois avec ma résolution actuelle sur tous mes écrans, voici donc pourquoi je dis qu'il manque environ une voire deux lignes à chaque partie (Description physique, psychologique et histoire)

http://hpics.li/62ee9bc

Quant à mon avatar, et merci de vous en inquiéter si précisément, il me semble qu'il n'est pas demandé qu'il mesure moins de 360 px / 185px, si je relis bien le règlement :

3- Les avatars doivent avoir une taille standard de 150 pixels de large sur 250 pixels de haut. Si il ne fait pas cette taille mais qu’elle reste raisonnable et n’empêche pas la lecture du RP cela peut-être accepté.

Or voici ce que moi je vois durant mes messages sur le forum:

http://hpics.li/412ea40

Comme vous pouvez le constater, cela ne gêne en rien ma lecture et je n'ai jamais eu non plus de réflexions à ce sujet, il faudrait donc voir si le problème ne vient pas au niveau de votre écran qui "resserre" le forum car il est normalement assez large. Votre avatar actuel ne respecte donc d'ailleurs toujours pas la taille standard demandée.

Quant à ce que j'ai "entendu" il s'agit simplement des "échanges que j'ai eu avec la seconde administratrice puisque nous sommes deux à gérer ce forum mais que je ne puis être présente autant qu'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Louis Antoine de Saint-Just

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum