Du jour au lendemain, un plat de champignons me laissa seul au monde. [PV Léo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du jour au lendemain, un plat de champignons me laissa seul au monde. [PV Léo]

Message par Ielena Romanov le Mer 22 Juil - 20:59

Ce jour-là, encore quelques temps après sa promenade aux écuries royales, Ielena était partie en forêt, avec un panier – afin d’y faire un pique-nique toute seule - sans prendre la peine d’en demander l’autorisation ou de signaler que c’était le cas, son esprit indépendant et son mépris de toute étiquette se signalant fortement.
Au détour du chemin, à la lisière du bois, puis plus tard, plus profondément dans la forêt, elle aperçut des champignons. Elle savait que c’étaient des mets qui pouvaient être comestibles. Mais, n’y connaissait pas grand-chose en la matière et ne saurait dire de quelle espèce étaient ceux qu’elle voyait là. Inconsciente du danger que cela représentait, elle cueillit divers champignons, d’espèces différentes. Certains étaient certes comestibles, mais d’autres toxiques.
Elle profitait du grand air, de la forêt, de la nature, des animaux qui s’y promenaient et se laissaient entendre ou entrapercevoir entre les branchages. Elle s’arrêtait d’ailleurs de temps à autre pour écouter le chant des oiseaux. Et puis, elle marchait en chantonnant des airs appris depuis sa plus tendre enfance.
Vers l’heure du déjeuner, elle s’installa en plein cœur du bois pour déjeuner. Au passage, curieuse de nature et avide de découvertes, elle s’attaqua à l’un des champignons qu’elle avait ramassé. Il était dans les tons blancs. Il s’agissait en fait d’une variété de clitocybe, mais elle ignorait que c’était là son nom. Peu de temps plus tard, alors qu’elle était toujours aussi profondément enfoncée dans la forêt, elle commença à se sentir mal, le champignon qu’elle avait mangé n’étant pas comestible. Elle était en sueur alors que jusqu’alors, elle n’avait pas eu à se plaindre de la chaleur. L'endroit était définitivement très mal choisi et gênant... Parmi les désagréments plus importants dans une forêt, il y avait, par exemple, la nausée dont elle avait dû se soulager. Et elle ne savait pas quelle était la conduite à tenir, à part sortir de cette forêt ou trouver de l'aide...
avatar
Ielena Romanov

Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum